Renault Koleos 2012

Si vous avez eu la chance de vous rendre au salon de Francfort 2011, vous avez pu découvrir le nouveau Renault Koleos !

En s’alliant avec Nissan, Renault a frappé fort ! Le Koleos sera vendu dans une quarantaine de pays, sur les cinq continents ! En Amérique du Sud, et surtout en Chine, les ventes sont impressionnantes et ne cessent de grimper !

Il faut dire que ce véhicule a un fort pouvoir de séduction : son allure extérieure est très agréable, et le confort qu’il prodigue une fois à l’intérieur est unique ! Et cela pouvait être vite observé au salon de Francfort 2011…

La précédente phase avait déjà connu un franc succès, et il semblerait qu’il en sera également le cas pour la Phase 2… Le constructeur doit déjà s’en frotter les mains !

Il est disponible en motorisation dCi 150 et 175 cv, ce qui vous assure un certain confort au niveau de la conduite. Une boite automatique est également proposée avec la version dCi 175 cv, ce qui fera très certainement plaisir aux amateurs de véhicules automatiques.

Les couleurs proposées sont :
– en peinture métallique : Beige Minéral, Blanc Perle, Gris Argent, Gris Mars, Noir Métallique ;
– en peinture opaque : Blanc Acier.

Côté intérieur, vous avez le choix entre une sellerie en tissu noir ou une version plus luxueuse en cuir noir…

Les prix s’étendent de 28 400 euros pour la version Carminat dCi 150 4×2, jusqu’à 34 400 euros pour le modèle Exception dCi 175 4×4. Ces tarifs sont très raisonnables lorsqu’on les compare aux véhicules de la concurrence.

Attention cependant, de nombreuses options sont proposées (selon les versions) et peuvent rapidement faire grimper les prix : vitres et lunette arrière sur-teintées, la cartographie Europe pour le GPS intégré Carminat TomTom LIVE, une alarme contre les intrusions, un pack vidéo semi-intégré (2 écrans), l’avertisseur de radar Mini Coyote, etc.

Et pour davantage inciter les gens à se tourner vers ce modèle, le constructeur a souhaité réduire l’impact environnemental : le nouveau Renault Koleos pollue beaucoup moins ! Et surtout, la consommation d’énergie est amoindrie… Environ 5.7l / 100km, avouez que ce n’est pas déplaisant à l’heure actuelle ?

Entre 2008 et 2100, environ 126 000 Koleos ont été vendues ! C’est un chiffre assez impressionnant, que le constructeur Renault souhaite tout-de-même faire progresser d’ici la fin de l’année 2011 ainsi qu’au cours de l’année 2012.

Si vous êtes intéressé par ce véhicule, prenez rendez-vous chez le concessionnaire Renault le plus proche. N’oubliez pas de demander un essai !

 









Photos : Renault.fr