Le constructeur à proposer le modèle évoque 2011. Lorsque l’on regarde ce Range Rover Evoque, le mot qui vient tout de suite à l’esprit c’est l’élégance. On reconnait le style britannique. Les finitions sont très soignées du bas de caisse au pot d’échappement. Un vrai travail a été réalisé au niveau du design, qui reste très moderne. Les lignes pures donnent un certain caractère très affirmé par la version Evoque. De plus la voiture est très impressionnante en affichant des dimensions époustouflantes. On peut constater qu’elle mesure 4,36 mètres de long et seulement 1,63 mètre de hauteur, ce qui est relativement peu pour un SUV. Cela explique pourquoi le modèle était tant attendu. Il faut constater que le Range Rover a fait une entrée très remarquée lors du mondial qui s’est déroulé à Paris. Sa prestation et son dynamisme ont beaucoup plus aux différents admirateurs présents.

Sous le capot les intéressés pourront trouver une grande puissance notamment avec le moteur haut de gamme L4 de 2.0L. Il possède 240 chevaux et permet de donner un grand dynamisme et une facilité de conduite irréprochable.

Les promesses ont donc été tenues, reste à savoir si tout cela va plaire au public. Dans tous les cas, toutes les cartes ont été jouées pour satisfaire toutes les envies. Le SUV devient donc une référence surtout depuis qu’il a été récompensé en Écosse en recevant le titre de « voiture de l’année 2011 ». Le constructeur s’est révélé très satisfait de ces résultats, il a déclaré dans la presse avoir pris ces éloges comme une récompense pour les efforts fournis. Par conséquent, il a décidé de faire évoluer la gamme. De ce fait, même les amateurs de sportivité pourront être étonnés prochainement. En effet, le constructeur est en train de réfléchir à une version encore plus sportive. Cela permettrait de développer les capacités du moteur et donner un 300 chevaux. Tout cela reste bien sûr à l’état du test, mais les connaisseurs en la matière ont déclaré que la voiture avec son châssis et ses trains roulants était tout à fait capable d’accueillir un moteur beaucoup plus puissant, d’au moins 300 chevaux. Cela permettra au constructeur de s’intégrer dans une gamme luxueuse. Reste à savoir si le public va suivre ce nouvel élan. Les prix affichés sont déjà aux alentours de 30 000 euros. Il faut bien sûr ajouter un peu plus d’argent avec les divers packs proposés.

Nous attendons donc des nouvelles prochainement de la future version qui donnera chez Range Rover un côté beaucoup plus sportif.






Photos : netcarshow.com