BMW SERIE 5 F10

Dans la gamme des voitures de la marque BMW la série 5 est un véhicule incontournable. La série 5 est produite chez le constructeur allemand depuis 1972 et aujourd’hui il est possible de disposer sur le marché de la 6 ème génération de ce modèle baptisé F10 par les ingénieurs de la marque.

La 6 ème génération de BMW série 5 doit faire oublier le modèle précédant qui ne faisait pas vraiment l’unanimité en terme de design ; le groupe en revient donc aux fondamentaux en proposant une ligne plus proche des canons traditionnelles du constructeur. Modèle imposant en dimensions la ligne n’en est pas moins dynamique et fluide et elle rappelle les dernière Z4 et série 7.

Au niveau de l’habitacle on peut faire le même constat avec un design et des finitions proches de ce qui se fait sur la série 7 ; en plein centre du tableau de bord on retrouve l’écran central sur laquelle on trouve les commandes pour la climatisation, la radio ou encore pour le système i-drive. En terme de finition il s’agit du haut de gamme mais toutefois légèrement en dessous de ce que propose Mercedes dans un niveau de gamme similaire.

En terme de finition 4 niveaux sont disponibles avec les versions Confort, Excellis, Luxe et Exclusive auxquels il est possible d’ajouter des packs Innovation et Evasion. De nombreuses autres options sont également disponibles et viennent compléter les offres de BMW ; parmi elles on trouve par exemple le Side view qui permet grâce à un dispositif de 4 caméras de gagner en visibilité dans les intersections.

Coté motorisation il est possible de trouver sous la capot de la belle en 2011 3 diesels de 184, 204 et 245 CV ainsi que 4 essences de 204, 258, 306 et 407 CV. De plus la voiture étonne par son agilité sur la route et par son dynamisme qui la place loin devant sa rivale, la Mercedes classe E nettement moins maniable. Très attractive la voiture risque de réconcilier les amoureux de BMW qui avaient été déçu de l’ancienne version et qui retrouve avec cette 6 ème génération une digne représentante de la série 5.