Citroen DS5

Dévoilée il y a quelques mois au salon de l’automobile de Shanghai, le constructeur automobile Citroën lancera sur nos routes en 2012 la DS5.

Érigée sur une même plateforme que la C4 mais toujours en conservant l’esprit de la DS avec son style raffiné et séductif, la DS5 se distingue surtout par ses voies avant et arrière qui se voient être élargies avec quelques modifications apportées notamment sur sa suspension.

Sous son capot, la DS5 disposera d’un moteur 4 cylindres de 1550 à 1997 cm3 parmi lesquelles 5 motorisations seront proposées: le 1.6 THP avec une puissance de 155 ou 200 Cv type essence ; le 1.6 e-HDi de 110 chevaux, le 2.0 HDi de 163 chevaux côté diesel, et enfin la version Hybrid4, tous dotés d’une boite automatique à 6 rapports pouvant atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h pour la version sportive.

Mais la plus attendue par tous les amateurs de la marque Citroën reste la version Hybrid4, la première voiture hybride du constructeur. Le modèle sera doté d’un moteur diesel 2.0 HDi associé à un moteur électrique de 27 KW permettant une bonne répartition de la traction sur les 4 roues d’où son nom. Sa puissance atteint ainsi les 200 chevaux. Écologique avec une faible émission de CO2 en régime mixte et jusqu’à 0g/ km en mode électrique, mais surtout économique avec une consommation pouvant atteindre 4 litres/100 km en milieu urbain, son arrivée sur le marché est très attendu d’autant plus qu’un bonus écologique sera octroyé aux futurs propriétaires.

Côté équipement, la marque propose trois types de finitions en option : des airbags frontaux, 4 vitres électriques, une radio CD MP3 avec prise jack et USB, une climatisation automatique bizone, ou encore les ESP, ABS et AFU figurent parmi les options de la finition Chic, disponibles pour les moteurs THP 155 et e-HDi 110.

Concernant la So Chic qui est disponible pour tous les types de motorisation, on peut additionner à ces listes l’accès et le démarrage mains-libres, les rétroviseurs rabattables électriquement, la sellerie cuir-tissu ou encore le Bluetooth.

Enfin, la Sport Chic, une version haut de gamme qui est disponible pour le THP 200, le HDi 160 ainsi que l’Hybrid4, on peut citer la caméra de recul et les sièges avant chauffants.
Le prix de la Citroën DS5 varie entre 29300 € pour acquérir une E-HDI 110 Chic jusqu’à 43950 € pour une Hybrid4 Sport Chic.
















Photos: netcarshow.com