La marque au lion propose des véhicules variés afin de s’adapter à la demande de leurs clients. Depuis quelques années, la Peugeot 206 a conquis de nombreux conducteurs grâce à sa petite taille idéale pour la ville mais aussi grâce à son confort de conduite. Peugeot a donc décidé de se baser sur ce modèle populaire en créant sa grande sœur la 207. Depuis, cette voiture ne cesse de faire des émules car elle est achetée dans le monde entier et son rapport qualité-prix est très avantageux.

 

En 2011, ce constructeur automobile français a effectué quelques modifications sur la Peugeot 207 afin de la rendre plus performante sans pour autant modifier son prix d’achat. Tout d’abord il faut savoir que ce modèle se distingue en trois catégories de gamme. La première est la moins chère et se nomme « Access », la seconde s’intitule « Active » et le haut de la gamme a pour nom « Allure ». Pour le modèle Access berline et SW les rétroviseurs seront désormais à commande électrique et tous les modèles de la 207 seront équipés obligatoirement d’antibrouillard. Par ailleurs, les modèles de la gamme « Active » se verront équipés d’un régulateur-limitateur de vitesse ainsi que d’une grille de pare-chocs modèle sport. Pour la gamme « Allure » le toit panoramique fera son apparition ainsi qu’un pédalier en style aluminium.

 

Le constructeur automobile français veut offrir à ses clients des véhicules performants et rassurants sans pour autant faire exploser leur portefeuille. En effet, le modèle Access 1.4 est aujourd’hui à 12 900€, soit 100€ de moins qu’en 2010, alors qu’elle est pourvue de nouveaux accessoires. La 207 est un véhicule utile aussi bien aux célibataires qu’aux familles car les différentes versions permettent à tous de trouver les équipements qu’il leur faut.

 

Les motorisations sont quant à elles très multiples. Les conducteurs pourront choisir une voiture de la version Active en diesel ou en essence. Bien évidemment, les modèles essence restent les moins chères comme tous les autres types de voitures existantes sur le marché.

 

Par ailleurs, il existe deux séries uniques qui complètent cette gamme et leur avantage indéniable est leur faible taux de pollution. En effet, ces deux versions ne rejettent que 64 et 98g/CO2/km ce qui leur donne le statut de véhicule propre. Grâce à ces véhicules, Peugeot nous prouve qu’il écoute attentivement les demandes de ses clients ainsi que les préoccupations environnementales qui sont de plus en plus importantes de nos jours.