Les grandes marques automobiles nous présentent très régulièrement de nouveaux modèles plus confortables et plus esthétiques que ceux que nous connaissons. De ce fait, nous souhaitons tous acquérir un véhicule récent qui nous garantira une meilleure sécurité et une conduite plus agréable. Néanmoins, ces véhicules coûtent parfois très cher. Pour remédier à cela il existe des courtiers automobiles, aussi appelés mandataires, dont le rôle est de proposer à des particuliers ou des professionnels une voiture neuve moins chère.
En effet, le mandataire rachète des véhicules invendus à divers concessionnaires à des prix inférieurs à ceux du marché actuel de l’automobile. De ce fait, le véhicule pourra être revendu à l’un de ses clients qui bénéficiera d’une forte remise. Les véhicules rachetés viennent souvent du déstockage d’une concession automobile mais le mandataire auto peut aussi importer un véhicule fabriqué dans les pays de l’union Européenne. En effet, les prix pratiqués pour un même véhicule neuf en France et en Espagne ne sont pas les mêmes. Il est donc plus intéressant pour le client d’acheter une voiture à l’étranger. Bien sûr, ça sera au mandataire de s’occuper du rapatriement de ce véhicule. Le client, quant à lui, n’aura plus qu’à prendre possession de son auto une fois qu’il aura réglé sa facture d’achat.

Passer par un courtier automobile offre de nombreux avantages aux clients. Certains d’entre eux s’occupent de gérer toutes les formalités administratives liées à l’achat d’un véhicule n’ayant jamais été utilisé comme l’élaboration de la carte grise. Le client pourra alors récupérer sa voiture clé en main pour un prix discount. De plus, le client gagnera du temps dans ses recherches et il trouvera son véhicule beaucoup plus rapidement car chaque mandataire à son propre réseau de concessionnaire. Par ailleurs, il sera assuré de bénéficier d’un prix de vente qui aura été négocié par le courtier automobile au plus bas. Toutes les marques de voitures sont disponibles. Le client sera assuré de trouver celle qu’il souhaite dans le bon colorie et avec les options voulues.

Il existe divers sites Internet de mandataire automobile. Aramis Auto est l’un d’eux. Ce site permet de bénéficier jusqu’à 35% de remise sur l’achat d’une voiture neuve moins chère. De plus, il propose même de racheter votre véhicule d’occasion et vous propose, si vous en avez besoin, des solutions de financement pour l’achat de votre véhicule neuf. Aramis Auto propose toutes les marques d’auto et son enseigne est présente au cœur des grandes villes. Le client pourra soit choisir de passer directement sa commande en ligne ou se rendre, s’il le désire, en magasin afin d’être conseillé par le mandataire auto lui-même.

Auto-IES, Auto Planet et Elite-Auto sont eux aussi des sites Internet permettant aux clients d’acheter une voiture neuve pas chère. Auto Planet vous permet de comparer le tarif et les options de plusieurs véhicules. En effet, ce site propose jusqu’à 5 000 véhicules neufs disponibles et de grandes marques comme Toyota, Mercedes ou encore Audi. Elite-Auto, quant à lui, s’est déjà fait une réputation dans le domaine de la vente de voiture à un prix discount étant donné qu’il a été élu par le magazine Auto Plus comme le meilleur mandataire automobile. Les prix pratiqués sont très avantageux et les marques disponibles sont nombreuses. De plus, le client pourra être aidé financièrement lors de l’achat d’une voiture neuve car Elite-Auto propose différentes solutions de financement.

Pour ceux qui souhaitent connaître les prix d’un ou plusieurs véhicules spécifiques et même effectuer une comparaison des coûts d’assurance la meilleure solution est d’aller faire un tour sur le site mandataire-auto-neuve.fr. Grâce à ce site vous pourrez comparer aussi bien le prix de certains types de pneus que les caractéristiques de certains véhicules afin de définir quelle voiture correspondra le mieux à vos besoins. Ce site est connu par de nombreux internautes car il facilite considérablement la recherche des clients lorsqu’ils hésitent entre deux marques ou modèles. Le client pourra alors se faire une idée plus précise du véhicule neuf qu’il souhaite acquérir et, par conséquent, faire appel à un mandataire qui se chargera de trouver son auto au sein d’une concession de son réseau dans les plus brefs délais.

Les particuliers font de plus en plus appel aux mandataires car c’est un achat sans risque permettant de gagner beaucoup de temps dans ses recherches mais aussi de réaliser d’importantes économies. Le concessionnaire, quant à lui, est aussi gagnant car cette méthode lui permet d’écouler son stock et d’acquérir de nouveaux clients.