scooter piaggoIl existe depuis fort longtemps et la plupart des personnes pensent au 50cc quand on leur parle de scooter, cependant il en existe différentes versions comme le 125cc et le 250cc.

Le nouveau TMAX TECH MAX, nouveauté 2011 chez Yamaha, est l’édition spéciale du maxi-scooter. C’est donc une version technologique du TMAX classique, allié d’un moteur de 499cm3 il assure un démarrage rapide.

Le X-City 125cc de Yamaha offre une très grande stabilité sans remettre en cause cependant la maniabilité de ce scooter.

Version Sport nous avons le nouveau Yamaha X-MAX 125cc « Sport Edition ». Il est doté d’un look que l’on peut qualifier de « sportif » doté d’un pare-brise plus bas et de nouveaux coloris. Il possède des roues de 15 pouces à l’avant et 14 pouces à l’arrière. Disponible aussi en 250cc. Pour ceux qui veulent naviguer en « mode affaires », le X-Max « Business » 125 cm3 est fait pour eux, avec son design mais aussi son top case pour ranger ses affaires.

 

Le scooter a évolué et est présent maintenant sur les routes en version  » trois roues », original mais un business qui marche et qui fait fureur à notre époque et sera toujours autant d’actualité dans l’année à venir en 2012.

Deux roues à l’avant et une à l’arrière, il vous permet de conduire en toute sécurité et d’éprouver un certain confort de conduite. Le Piaggio MP3, est une des versions les plus connus et à la renommée internationale. C’est l’idéal en terme de stabilité et de sécurité, il peut tout traverser comme les pavés, les chaussés irrégulières, les rails. Avec un prix abordable à plusieurs personnes, issus de différentes catégorie sociaux professionnelles, le Piaggio Mp3 possède un bon rapport qualité prix. Il correspond et est donc adapté à tout débutant malgré qu’il faille tout de même un minimum de conduite.

 

Pour l’année 2012, de nombreux concessionnaires ont annoncés des nouveautés qui auront plus ou moins un succès. Cependant, nous nous sommes attardés sur la nouveauté 4 roues de Yamaha. Cet engin sera unique car il permettra à tout détenteur du permis B de pouvoir le conduire dès 18 ans cependant le seul inconvénient est qu’il sera en vente aux alentours de 15 000 euros et ne sera donc pas accessible aux jeunes conducteurs.