Comme son nom l’indique, le constructeur de la Twingo est Renault. Il a lancé la première version de la Twingo en 1993. Destinée à être une voiture pour jeune, elle a séduit tout le monde. Sa petite taille, sa forme arrondie, pas très chère, autant d’avantages qui ont fait d’elle des heureux, malgré ses couleurs limitées au jaune, rouge, bleu et vert. Passé par diverses versions, en 2011, elle attire encore de nombreuses personnes.

Au fil du temps, les finitions, les options évoluent, de même que les couleurs de la carrosserie et celles des intérieurs. Davantage de couleurs vives pour la carrosserie, plus de modèles pour les sièges (qui ne seront plus limités au bleu foncé ou au rouge avec motifs nuage) ou pour les plastiques intérieurs.

A ce jour, Renault présente sa nouvelle Twingo version 2011. Constructeur automobile de haute renommée, cette automobile va subir un réel et complet lifting. Sa nouvelle calandre lui donne un air beaucoup plus sérieux, sans parler des deux antibrouillards qui se positionnent sous les optiques (les phares). L’arrière, de forme plus carrée, séparera les feux en deux parties, dont l’une se trouvera sur le hayon, et l’autre sur la carrosserie.

Au niveau de l’intérieur, il est possible de retrouver les sièges de base comme des sièges en cuir et du cuir sur le volant. La Renault Twingo étant la voiture idéale pour la ville, l’aide à la marche arrière reste cependant encore en option, tout comme le toit ouvrant. Concernant les options de base, elles sont toujours là, avec un tableau de bord incluant du bleu sur les boutons de commande.

Pour finir, il est important de souligner que Renault sortira sa nouvelle Twingo Gordini. Finition Sport, elle inclura les sièges sport avec maintien latéral renforcé, des nouvelles jantes de 15 pouces. Son but étant de faire de sa voiture, une parfaite Renault Twingo, la voilà enfin sur le marché automobile qui ne cesse de s’agrandir et de se développer.

Son design, ses options, ses couleurs, autant de critères qui feront le choix décisif de tout public, autant les jeunes que les moins jeunes, ou que le côté féminin. Très pratique pour circuler en ville, très petite consommation, assurance pas excessive, bon moteur, robuste et costaud avec accélération franche au démarrage, que d’atouts bénéfiques pour cette petite voiture.

Le constructeur a su charmer son public et a su répondre à la demande d’un marché international en sortant son modèle exclusif en 2011.