Le crédit moto pour acquérir une nouvelle moto.

Pour acquérir une moto, il est souvent nécessaire de faire un crédit. Pour ne pas se tromper mieux vaut se poser les bonnes questions.

Les banques proposent aujourd’hui un crédit moto que l’on peut obtenir rapidement : c’est ce que l’on appelle le crédit affecté, son utilisation étant absolument dévolue à l’achat d’une moto. Différent du prêt personnel – ou crédit non affecté – il est nécessaire de fournir un justificatif à l’établissement prêteur.

L’un des avantages de ce crédit moto est qu’il s’agit d’un crédit rapide. La somme consentie par la banque (par exemple le Crédit Agricole Ile de France ou le Crédit Lyonnais particuliers ) est disponible le jour où le client jette son dévolu sur la moto de ses rêves. Pas besoin d’attendre pour que la somme empruntée soit disponible comme dans le cas d’un
prêt personnel par exemple.

Un autre avantage, et non des moindres, est que ce crédit ne coûte rien tant que la moto n’a pas été livrée. Car si, pour quelle que raison que ce soit, la vente ne se fait pas, la banque procède tout simplement à l’annulation du crédit, et le client ne lui doit rien. En cas de litige, la banque peut – sous conditions – suspendre les remboursements du prêt.

Côté démarches, là encore les choses sont simples : les seules précisions annotées sur le contrat sont le taux et la durée du crédit, le coût total du crédit et le montant des mensualités.

Le crédit rapide est donc une excellente solution pour qui désire acquérir un véhicule, en l’occurrence une moto. Les banques et organismes de prêts mettent tous à disposition des simulateurs, permettant en quelques clics de se faire une idée du coût d’un tel crédit (voir par exemple le site du Crédit du nord particulier ou celui du Crédit Agricole particulier).

Aujourd’hui, ce type de crédit est le plus souvent demandé directement par Internet grâce à une demande de crédit en ligne: le moyen le plus simple et le plus rapide.