Nouvelle peugeot 308

Plusieurs mois de critiques ont poussés Peugeot à restyler la 308 il y a quelques semaines ou l’on a pu la découvrir lors du salon de l’auto à Genève. Cette nouvelle Peugeot 308 fait sa promo dans une vidéo ou l’on peut voir une jolie brune envoutée par la citadine du Lion.

Reprenant le style de sa grande sœur 508 pour l’avant, on retrouve donc la calandre flottante chère au constructeur français Peugeot. Projecteurs xénons et feux de jour à LED, cette nouvelle 308 souhaite rajeunir et être à la hauteur de ses concurrentes compactes. Et qui dit nouveau modèle, dit nouveau logo. En effet, la 308 arpente désormais le Lion réinventé associé à son nouveau slogan international : « Motion et Emotion ».

A l’arrière et à l’intérieur les changements sont cependant minces. Simple baguette chromé ajouté au niveau de l’arrête horizontale du hayon ou petits changements des décors de cross sur les portes.

La grande nouveauté réside dans le fait que la nouvelle 308 s’équipe désormais d’un système e-HDi. Un start & stop endurant et rapide, effective même à froid. Le bloc permet une coupure du moteur dès 20km/h, tout en continuant de profiter des équipements (essuie glaces, feux, climatisation..). Quant au démarrage, il devrait s’effectuer très rapidement (400 millisecondes). Théoriquement, ce nouveau système permettrai de réduire la consommation à 4,2L/100km.

Est-ce suffisant pour rester à la page ?

Les tarifs démarrent à partir de 14350 € chez un mandataire Peugeot contre 20700 € en concession soit 33% de remise pour la version 1.6 VTi Premium.

La vidéo à été partagée ici sur la page Facebook du blog news-auto
France Newsauto | Créez votre badge